Sur les traces de l'histoire

Sur cette photo, on aperçoit devant le gîte, des soldats allemands pendant la première guerre mondiale. Le village a eu la chance d'être occupé sans combat et de ne pas avoir été détruit mais cela fut un court espace avant la terrible bataille de Verdun qui fut la plus meurtrière bataille de l'humanité.

Du gîte vous serez à 45 kilomètres de Verdun et de tous ses lieux de mémoire.

Ces villages martyrs, détruits à 100% et jamais reconstruits. La visite de ces lieux est véritable choc émotionnel. Anecdote,  ces villages sans habitants ont tout de même un maire, nommé par le préfet. Il a en charge principalement le devoir de mémoire. Ils sont au nombre de six!

Dans l'ossuaire de Douaumont repose les restes de 170 000 soldats tués lors de la bataille de l'histoire.

A 20 kms, Romagne sous Montfaucon, les portes de l'Argonne où l'armée américaine s'est fortement engagé lors de la première guerre mondiale sous les ordres du général John Pershing.

Le cimetière américain ou repose le plus grand nombre de soldats américains morts en Europe : 14 246 reposent sur le 52 hectares du cimetière entretenu avec le plus grand soin sous le contrôle d'un régisseur militaire américain.

Sur un mur de marbre, sont. inscrits le nom des 954 soldats non retrouvés ou identifiés. Le corps de beaucoup d'entre eux reposent encore sous les tas de terre déplacés par les bombes.

Tout le symbole de la monstruosité de ce conflit.